Profitez de la livraison offerte Sur tous les sièges et fauteuils Sans Mimimum d'achat!

Bureau manager- Les critères pour choisir un bureau de direction

L’espace de direction est généralement composé d’un poste de travail, de mobilier rangement de proximité, d’armoire et d’un espace de réunion, parfois restreint dans la même pièce si cela est possible. Nous aborderons ici le choix du poste de travail, c’est-à-dire du bureau.
Répondant aux besoins de la fonction managériale et aux professions libérales, le bureau de direction est un meuble à choisir en prenant en compte des critères spécifiques. Qu’ils soient esthétiques comme statutaires, nous allons ainsi reprendre ici les règles fonctionnelles élémentaires auxquelles le bureau d’entreprise doit répondre.

Bureau manager de direction : un espace de travail

Le bureau manager de direction est un espace de travail qui doit être formel et pratique. En plus du bureau, vous devrez choisir des sièges dits « visiteurs ». Il n’y a pas de règles à respecter mises à part peut-être d’essayer de veiller à une unité esthétique cohérente. Ensuite, vient le choix de votre fauteuil. Le fauteuil de direction doit être bien choisi puisqu’il ponctue le style que vous souhaitez donner à votre espace de travail. Attention à bien choisir son fauteuil et à ne pas choisir un modèle bas de gamme qui risque de faire apparaitre par la suite des problèmes de confort dont les conséquences sur la santé sont réelles (mal de dos, etc.).

A noter qu’en fonction de la gamme de mobiliers de bureau de direction, il est impératif de proposer des rangements. En effet, en plus du bureau de direction, vous allez devoir choisir des rangements qui vous permettront d’organiser vos dossiers ou de ranger vos affaires personnelles.

Les différents modèles de bureau direction haut de gamme de Monsieur Bureau

Quelle que soit la place disponible dans vos locaux, le choix du bureau de direction haut de gamme est varié. Plan de bureau droit, ou bureau courbeé, il existe un large choix qui permet d’harmoniser votre espace de travail.

Il vous faudra également choisir ensuite la matière du plan de travail. Souhaitez-vous un bureau d’entreprise en bois, avec des panneaux mélaminé ou en verre ? Selon vos envies et exigences le résultat final variera. Par exemple, le bureau en bois permet d’offrir un aspect chaleureux et rassurant à la pièce. L’option d’un bureau au panneau mélaminé est un choix qui offre un excellent rapport qualité/prix car sa fabrication ne demande aucune technicité complexe. Concernant enfin le bureau en verre, ce dernier offrira plus de clarté à votre espace de travail grâce aux reflets de la lumière qui valorisera la structure du bureau