Bureau réglable en hauteur - comment faire le bon choix ?

Régler convenablement la hauteur de son bureau peut s’avérer plus qu’utile pour votre santé. En effet, un bureau réglable en hauteur permet d’éviter des douleurs et troubles musculosquelettiques dus à une mauvaise position de travail. Il en résulte de façon indirecte que votre salarié en bonne santé sera plus productif et moins absent. Le bureau à hauteur réglable est donc un atout pour votre entreprise, il ne tient qu’à vous de choisir le bon. Une étude de l’INRS a également annoncé que 93% des jeunes de la génération Y ne veulent plus travailler sur un bureau traditionnel.

 

Le design, un élément que tout le monde prend en compte

 

Le plateau est la partie la plus visible du bureau et celle qui partage votre quotidien de travail, en termes de design c’est donc la partie à privilégier, même pour un bureau réglable en hauteur. Vous pouvez choisir différentes matières pour votre bureau mais le bois est à privilégier pour sa solidité, et il peut être teint si la couleur d’origine ne vous convient pas. Il existe plusieurs types de plateau :

 

  • Le plateau classique rectangulaire
  • Le plateau avec retour, composé d’un plateau rectangulaire avec un « retour » sur le côté qui s’intègre à 90 degrés par rapport au plateau de base.

 

Votre bureau peut se s’adapter à vos goûts, ainsi vous pouvez choisir un bureau avec le piétement de votre choix et l’adapter avec un bureau permettant une hauteur réglable classique. La hauteur bureau existe aussi pour nos modèles de bureaux de direction, ainsi Monsieur Bureau vous propose un bureau réglable en hauteur pour direction spécifiquement adapté aux manageurs et cadres dirigeants.

 

Choisir un bureau à hauteur réglable pratique pour le travail

 

En effet, l’objectif d’un bureau à hauteur réglable est de rendre vos heures de travail plus agréables et confortables, mais cela ne doit pas entraver votre production. Il vous faut pour cela choisir le bureau réglable en hauteur qui s’agence parfaitement dans votre espace disponible et selon la configuration de votre pièce, pour une ergonomie parfaite. Il existe également des bureaux réglables en hauteur électriques pour un réglage facile. Assurez-vous également d’avoir la place nécessaire pour travailler et donc déposer un écran ou des documents. Vous devez également vous sentir à l’aise c’est pourquoi il faut vous assurer d’avoir suffisamment d’espace pour vos jambes. Vous pouvez également choisir une hauteur bureau élevée avec un bureau assis-debout. Ce type de bureau est aussi très pratique pour lutter contre la sédentarité au travail ainsi que tous les problèmes qui y sont liés. L'esthétique est également un élément très importante pour votre bureau, ainsi assurez-vous que votre bureau permettra de camoufler vos différents câbles.