Chefs d’entreprise, comment choisir votre mobilier pour réussir votre open space ?

Aujourd’hui, on estime que les 2/3 des actifs travaillent en open space. Cet aménagement comporte de nombreux avantages pour les dirigeants d’entreprise, puisqu’il permet de réduire le budget alloué aux locaux professionnels et d’améliorer le confort professionnel en privilégiant l’ergonomie et la flexibilité. Il permet également de rapprocher les salariés et les managers en favorisant les échanges. Pour faciliter ces différents avantages, votre open space doit être bien conçu tout en étant correctement aménagé et meublé. Fauteuil ergonomique, bureau d’angle ou encore rangements adaptés seront de précieux alliés pour faire de votre open space une réussite. Découvrons ensemble les éléments essentiels à connaitre pour votre aménagement open space.

Equipez votre open space d’un mobilier adapté 

Un open space s’aménage de façon différente selon les fonctions occupées comme un bureau de direction par exemple. En effet, l’organisation du lieu de travail doit servir à la fois l’intérêt commun et les besoins individuels. Cependant, quelques éléments clés sont nécessaires en open space : bureaux, sièges, rangements. En premier lieu, votre choix bureau et table de réunion designdoit être agréable et pratique pour chacun de vos collaborateurs. Ils doivent permettre de créer une zone de travail individuelle pour que chacun puisse rester concentré et productif. Mais en open space, l’objectif est aussi de gagner de l’espace et d’équiper les lieux au meilleur prix. Nos bureaux d’angle ou nos bureaux bench – sont conçus pour les espaces de travail partagé pour 1, 2, 4 ou 6 personnes – ils seront particulièrement adaptés pour l’open space.

Vous pouvez également découvrir notre gamme bureau professionnel pas cher pour équiper votre open space. Le choix du siège est également primordial en open space. Vos collaborateurs passent certainement de nombreuses heures à être assis – surtout s’ils n’ont plus besoin de se déplacer pour communiquer avec leurs collègues. Le fauteuil ergonomique reste l’option la plus intéressante pour favoriser le bien-être de vos salariés et leur permettre de se concentrer sur leurs tâches professionnelles. Enfin, les rangements ne sont pas non plus à négliger, surtout si des personnes différentes sont amenées à les utiliser…

Délimitez clairement vos différents espaces

Un open space est un lieu de travail particulier. Il doit combiner la possibilité de travail individuel avec d’autres espaces tournés vers l’échange. Lorsque vous envisagez l’aménagement de votre open space, prévoyez les différents espaces dont vos collaborateurs pourraient avoir besoin. Pour leur permettre de travailler confortablement, fournissez un espace de travail individuel à chacun. Le choix de cloisons amovibles et d’équipements de rangement open space leur permettra de gagner en tranquillité, même s’ils travaillent sur un bureau call center. Pensez ainsi à proposer à vos collaborateurs : des espaces de travail et de concentration, des espaces de réunion et des espaces de détente bien délimités – pour que chacun puisse optimiser l’usage de ses locaux.

Comme nous le disions juste au-dessus, les rangementsconstituent des aménagements facilitant le travail en open space. Vous pourrez délimiter les différents espaces grâce à la mise en place d’armoires ou d’empilements de caissons. Ceux-ci permettront de créer une délimitation physique et de réduire le bruit ambiant tout en étant utile pour le rangement des dossiers et autres objets. Posés entre différents bureaux, ils permettront à chacun de pouvoir s’isoler plus facilement.