Comment aménager un bureau de direction haut de gamme pour son top management ?

Il y a une grande différence entre un bureau opérationnel et un bureau directeur. Ils n’ont pas exactement les mêmes lignes et le même design. Un bureau pour les directeurs est souvent plus soigné, avec un design qui sort des standards. Une particularité par rapport à un bureau classique : les rangements sécurisés. Un bureau reflète l’image de votre entreprise, alors choisissez votre mobilier de bureau haut de gamme sur MonsieurBureau.com.

Quel type de mobilier prévoir dans un bureau de direction ?

Un bureau haut de gamme est le meuble central de la pièce, son choix est donc essentiel dans la structuration du reste du mobilier. La forme de celui-ci dépend aussi de la taille de votre espace disponible et de sa disposition. Un bureau courbe, d’angle, ou classique n’aura pas la même image et ne s’intègrera pas de la même façon. Les grands bureaux sont très appréciés par les directeurs, ils permettent d’aménager des instants de communication privée et d’organiser une bonne gestion des informations et documents confidentiels ou même d’installer deux écrans d’ordinateur.

Et enfin, il reste le choix du matériau : verre, bois ou encore métal. Une fois avoir choisi le matériau de votre bureau, vous allez devoir assortir le reste du mobilier, rangements, armoires, …

Quel type de fauteuils choisir pour votre bureau de direction haut de gamme ?

Il faudra choisir également votre fauteuil de bureau. Nous avons dans la rubrique fauteuil de direction, le fauteuil qui sera assorti à votre bureau de direction, mais vous pouvez aussi selon vos goûts ou pour votre confort en choisir un autre parmi notre sélection.

Il y aussi les chaises pour les clients ou collaborateurs, un élément à ne pas négliger pour votre image et la relation que vous entretenez avec les différentes parties.

Quel emplacement pour vos bureaux directeurs ?

Après avoir rapidement parlé de l’emplacement de votre bureau haut de gammedans la pièce, nous allons juste faire un point sur l’emplacement au sein de l’entreprise. Le choix que vous ferez définira une fois de plus l’image que vous voulez donner. Si vous êtes dans un open-space aux côtés des collaborateurs vous donnerez l’image d’une organisation horizontale. Avec des cloisons vitrées, vous gardez votre stature de directeur, mais vous montrez que vous restez disponible, accessible et transparent. Il y aussi la solution classique, avec des murs pleins. Selon les tendances actuelles, cela peut véhiculer une image d’une organisation pyramidale moins tendance à l’heure actuelle.

Vous avez une question concernant l’offre de mobilier de Monsieur Bureau ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 01 56 95 01 72 ou via notre site web, notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous répondre.