Profitez de la livraison offerte à partir de 599€ HT

Comment aménager vos espaces de travail avec du mobilier de bureau design et professionnel ?

Aménager son espace de travail et plus particulièrement son bureau n’est pas une chose aisée, et cela demande une certaine réflexion sur le type de mobilier de bureau et son emplacement dans la pièce. De plus, changer de style de mobilier pour installer un mobilier de bureau design peut vous amener à repenser votre agencement.

Monsieur Bureau, spécialiste dumobilier de bureau professionnel, vous propose de retrouver sa large gamme de mobilier design de grande qualité. Et dans ce guide, nous vous donnons quelques pistes pour agencer votre mobilier de bureau pour vos locaux professionnels.

 

Mobilier bureau : l’agencement dépendra de l’espace disponible

Pour réussir l’agencement de son mobilier de bureau, il est nécessaire de prendre en considération l’espace et les volumes disponibles, ainsi que le type et la fonction des pièces à meubler. Ainsi, votre mobilier de bureau professionnel sera différent selon si vous souhaitez meubler un bureau individuel, un bureau de direction ou un open-space.

Si la pièce à meubler est relativement petite, vous allez devoir gagner de la place et ne pas encombrer le passage. Ainsi, nous vous conseillons d’opter pour du mobilier de bureau design qui ne prend que peu d’espace comme le bureau d’angle ou d’un mobilier de bureau modulable.

A l’inverse, si l’espace à meubler est relativement grand, vous pouvez compléter votre mobilier de bureau professionnel en variant les meubles pour développer des espaces de travail. Par exemple, vous pouvez ajouter du mobilier de bureau comme une table ou une cellule acoustique, afin de créer un espace de réunion ou de travail collaboratif supplémentaire.

 

Mettre en valeur votre mobilier de bureau design grâce à la lumière naturelle

Le mobilier de bureau design est une très bonne idée pour donner un esprit épuré et élégant à vos espaces de travail. Cependant, il existe quelques astuces pour le mettre en valeur. Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner pour l’agencement de votre mobilier de bureau professionnel, c’est d’utiliser au maximum l’apport de lumière naturelle. En effet, la lumière naturelle mettra en valeur votre mobilier bureau en faisant ressortir ses couleurs, tout en ayant un impact sur votre humeur et donc votre productivité.

Nous vous conseillons ainsi de placer votre bureau à proximité d’une fenêtre, en le positionnant de manière perpendiculaire à la source de lumière afin d’ éviter les contre-jours sur vos écrans de travail.

 

Les rangements, la partie indispensable du mobilier de bureau professionnel

Afin d’obtenir un espace de travail propre et agréable, vous devrez ranger, archiver ou classer vos documents, et ne pas laisser trainer trop affaires sur le(s) bureau(x). C’est pourquoi nous vous conseillons d’accompagner votre mobilier de bureau design avec des rangements, caissons et armoires. Ces équipements vous permettront de classer vos documents et de présenter un espace de travail toujours propre et clair, vous permettant de retrouver aisément tous documents importants.

 

Si vous avez des interrogations concernant notre gamme de mobilier de bureau professionnel, n’hésitez pas à nous consulter, notre équipe se fera un plaisir de vous accompagner dans votre agencement d’espace de travail.