Profitez de la livraison offerte Sur tous les sièges et fauteuils Sans Mimimum d'achat!

Comment bien choisir son bureau de direction et ses accessoires ?

Le bureau de direction est une pièce maîtresse de votre mobilier d’entreprise : symbole d’autorité et de légitimité, il est conçu pour équiper les bureaux des responsables haut-placés. Ces modèles de bureaux professionnels sont bien souvent plus imposants, offrant une surface de travail supérieure à leur occupant. Monsieur Bureau, votre spécialiste en mobilier d’entreprise, vous donne quelques pistes pour bien choisir votre bureau de direction.

Opter pour un bureau de direction haut de gamme

Un des premiers critères de choix pour un bureau de direction est sa qualité : il est essentiel que votre mobilier soit qualitatif, résistant et durable. Un modèle low-cost n’aura pas la même allure qu’un bureau de direction haut de gamme et risque d’être bien plus fragile ! Pour bien valoriser votre image en tant que dirigeant auprès de vos employés mais aussi des éventuels clients et partenaires qui vous rendraient visite, il ne faut pas négliger l’état et l’esthétique de votre mobilier.

Choisir un bureau de direction adapté à la décoration de votre espace de travail

Choisir un bureau de direction design est une excellente idée, mais il faut veiller à ce que ce dernier soit en harmonie avec le reste de votre mobilier. En effet, la décoration et l’esthétique de votre pièce doit être parfaitement maîtrisée afin de paraître accueillante aux yeux de vos interlocuteurs, mais aussi refléter votre importance au sein de l’entreprise. Votre bureau de direction doit donc s’y insérer à la perfection, tant en termes de dimensions que de matières ou coloris.

Prenez donc le temps d’observer votre mobilier existant et de noter l’ambiance qui s’en dégage : sobriété, modernité, effet nature boisé… C’est une piste à envisager pour vous guider dans votre choix du mobilier idéal. Les matières nobles sont toujours très appréciées (bureau de direction en verre ou en bois par exemple), mais les modèles plus modernes et design (angles épurés, pieds bois, couleur unie, etc.) peuvent constituer de très bon choix, notamment pour un bureau de start-up ou d’entreprise digitale.

Bien sélectionner le fauteuil de direction qui complétera votre ensemble

Le bureau n’est pas le seul élément à choisir avec soin, il faut aussi investir dans un fauteuil de direction adéquat. Les modèles en cuir sont les plus prisés, ce matériau noble étant associé à la réussite et la responsabilité. Les modèles plus designs peuvent aussi être envisagés, à condition qu’ils soient en harmonie avec votre pièce et surtout le bureau de direction que vous aurez choisi. Ne négligez pas aussi l’ergonomie du fauteuil de direction, surtout vous passez plusieurs heures assis dans la journée : votre santé prévaut sur tout autre critère de choix.

Si vous désirez plus d’information sur les modèles de fauteuils et bureaux de direction disponibles chez Monsieur Bureau, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne et nos équipes se feront un plaisir de vous aider à choisir le mobilier qu’il vous faut.