Profitez de la livraison offerte Sur tous les sièges et fauteuils Sans Mimimum d'achat!

Comment bien intégrer vos caissons pour bureau dans votre espace de travail

L’ajout de caisson pour bureau à votre espace de travail est judicieux : ces rangements supplémentaires vous permettront d’avoir à portée de main tous vos documents et outils nécessaires. Ils sont aussi plus versatiles, discrets et pratiques que des étagères ou armoires, pouvant aisément se glisser sous ou à côté d’un bureau. Monsieur Bureau, spécialiste du mobilier d’entreprise, vous donne quelques conseils pour bien choisir vos caissons de bureau.

 

Choisir un casier rangement bureau aux dimensions adaptées à votre mobilier

 

Un des premiers critères à observer afin de choisir le caisson pour bureau adapté est sans aucun doute l’emplacement où vous désirez le placer. En effet, si votre caisson sera placé sous un meuble déjà présent (table, bureau, etc.), il est crucial de mesurer la hauteur ainsi que la profondeur disponible afin d’effectuer un choix judicieux. Pensez à laisser quelques dizaines de centimètres de marge entre la hauteur du caisson envisagé et celle du meuble existant afin d’éviter toute collision qui pourrait les endommager.

 

En revanche, si votre casier de rangement bureau sera placé dans un espace dégagé et libre de tout obstacle, vous pouvez choisir une hauteur plus élevée. Un haut caisson de bureau vous offrira plus de rangement, et sa tablette supérieur peut alors servir à poser des objets ou de la décoration. Selon sa hauteur, il peut aussi être accolé à votre bureau pour alors lui servir d’extension tout en offrant du rangement supplémentaire !

 

Le choix du matériau : opter pour du bois ou un caisson métallique de bureau ?

 

Lorsque vous aurez statué sur les dimensions de votre futur caisson pour bureau, il vous faut choisir le modèle qui vous convient. Privilégiez un modèle dont l’esthétique s’accorde avec les éléments de mobilier déjà présent dans votre espace de travail afin de conserver une certaine harmonie visuelle. Ainsi, si votre bureau est en bois, y intégrer un caisson en bois dans des tons similaires est nettement préférable. Un caisson métallique bureau présente néanmoins quelques avantages de poids : outre son esthétique qui peut conférer une touche de modernité à votre espace de travail, il sera aussi plus résistant. En effet, le métal est bien plus résistant à l’humidité, au feu mais aussi aux coups : un casier métallique sécurisé avec clé est donc préférable pour ranger vos documents confidentiels.

 

Choisir un caisson qui répond précisément à vos besoins tel qu’un range document tiroir

 

Il ne faut pas non plus négliger les caissons pour bureau qui remplissent une fonction bien précise comme un range document tiroir par exemple. Avec une ouverture via tiroir coulissant, ces caissons sont idéals pour le rangement de documents, classeurs, etc. : ils sont donc conseillés pour tout ceux désirant garder à portée de main leurs documents administratifs. Si vous désirez en savoir plus sur nos différents caissons disponibles et leurs spécificités, n’hésitez pas à nous contacter au 01 56 95 01 72 et nos experts se feront un plaisir de vous répondre.