Profitez de la livraison offerte Sur tous les sièges et fauteuils Sans Mimimum d'achat!

Comment choisir du mobilier de bureau confortable pour améliorer sa productivité ?

D’après une étude Qapa menée en 2017, 90% des cadres Français passent environ 7h par jour assis à leurs bureaux. Mais alors comment s’assurer que ces derniers sont confortablement installés, dans un intérêt aussi bien de santé publique que de productivité au travail ? Découvrez avec Monsieur Bureau, le spécialiste du mobilier de bureau en ligne, comment choisir un mobilier de bureau pas cher dans cette perspective.

 

Mobilier de bureau confortable : pensez aux sièges de bureaux

 

La première chose vers laquelle s’orienter est, même si cela semble une évidence, le siège de bureau. Que vous soyez à la recherche d’un fauteuil bureau en cuir ou de sièges de bureau plus classiques, il est important de vérifier quelques critères afin d’assurer une assise de qualité. Il est par exemple important que le fauteuil soit ajustable en hauteur pour s’adapter aux différentes tailles d'utilisateurs. De même, il sera peut-être utile d’opter pour des accoudoirs ou encore un dossier inclinable : autant d’éléments qui améliorent le confort de vos collaborateurs et permettent d’améliorer leur productivité.

Enfin, si vous êtes à la recherche d’un fauteuil pour lutter contre les troubles musculo squelettiques, tournez vous vers notre gamme de sièges ergonomiques créée spécialement à cet usage.

 

Améliorer la productivité avec des bureaux adaptés

 

Mais le confort de ses collaborateurs ne passe pas uniquement par des sièges adéquats. En effet, le bureau est un outil essentiel qu’il convient de choisir avec soin afin d’encourager une efficacité optimale des collaborateurs dans la mises en place de leurs tâches quotidiennes. Qu’il s’agisse d’un bureau d’angle ou d’un bureau individuel, certaines caractéristiques sont à prendre en compte afin de choisir des bureaux adaptés. Ainsi, il est important que le plan de travail soit suffisant grand pour que l’on puisse y travailler sereinement et que l’on puisse y disposer tout le matériel et les fichiers requis. De même, des espaces de rangement sont à prévoir de manière à avoir tous les documents importants à la fois bien classés et facilement à porter de main.

 

N’oubliez pas le mobilier secondaire

 

Si nous avons surtout évoqué les pièces principales du mobilier d’entreprise, à savoir le fauteuil de bureau et le bureau lui-même, d’autres pièces ne sont pas à omettre afin d’assurer le plus grand des conforts. Ainsi, pensez aux sièges et à la table de réunion. En effet, les réunions sont souvent des moments d’échanges et de partage de réflexion où la productivité doit être maximale.

 

Enfin, le confort de vos visiteurs a aussi son importance. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir un siege poutre pour votre salle d’attente avec beaucoup de soin.

 

Si vous avez des questions sur les produits proposés par Monsieur Bureau, n’hésitez pas à nous contacter au 01 56 95 01 72, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.