Profitez de la livraison offerte Sur tous les sièges et fauteuils Sans Mimimum d'achat!

Comment protéger ses collaborateurs grâce à du mobilier de bureau de protection efficace ?

La crise sanitaire du coronavirus a remis sur le tapis un enjeu clé du travail collectif : le respect des normes hygiéniques et plus globalement la sécurité de chacun. Acquérir le mobilier de protection adéquat est donc fortement conseillé vous permettant de préserver au maximum la santé de vos collaborateurs. Monsieur Bureau, spécialiste en mobilier de bureau, vous présente une sélection d’équipements essentiels pour vos locaux professionnels

 

Pour les employés au contact du public, pensez aux écrans de protection

 

Un des moyens les plus efficaces pour lutter contre la transmission de virus reste de bloquer totalement toute projection de fluides ou de bactéries (éternuements, toux, etc.). Les écrans de protection faciale fixes ou amovibles sont donc recommandés, et ce notamment pour vos collaborateurs qui sont amenés à rencontrer fréquemment des individus ou accueillir le public, les secrétaires par exemple.

 

Combinés au port d’un masque, ces écrans de protection en plastique (Plexiglass ou polycarbonate) protègent efficacement le visage sans obstruer la vision : une solution que vous pouvez facilement intégrer aux tenues de travail de vos employés. Prévoyez une désinfection régulière des visières, surtout côté extérieur, pour maintenir une protection optimale.

 

Poser des cloisons de protection de bureau, banque d’accueil, etc.

 

L’ajout de cloisons de protection en plexiglass transparent fixées directement sur votre mobilier permet d’instaurer des barrières supplémentaires toujours sans limiter le champ de vision de vos collaborateurs. Si vous disposez d’espaces de coworking, bureaux bench ou tables partagées, les protections bureaux sont idéales pour délimiter précisément l’espace personnel de chaque utilisateur et le protéger.

 

Bien souvent, ces cloisons de protection sont amovibles, vous permettant de reconfigurer votre mobilier en retirant ou déplaçant les cloisons selon vos besoins. Pour vos espaces de contact avec le public tels que des banques d’accueil ou comptoirs, vous pouvez opter pour des cloisons de protection avec fenêtre : un espace ouvert vous permet ainsi d’échanger documents ou monnaie avec vos interlocuteurs.

 

Installer les équipements d’hygiène adaptés, et en quantité suffisante

 

De bonnes pratiques sont à respecter pour garantir la sécurité de tous au bureau : se laver régulièrement les mains, bien jeter ses déchets ou mouchoirs usagés, etc. L’installation de présentoirs pour gel hydroalcoolique est une bonne solution pour permettre à vos employés comme votre public de se désinfecter les mains rapidement. Vous pouvez par exemple les placer à l’entrée de vos locaux, accompagnés d’une pancarte incitant à leur utilisation. De même, pensez à bien installer des corbeilles fermées aux endroits stratégiques de vos bureaux.

 

Il vous faudra par la suite veiller au remplissage des consommables (cartouches de gel hydroalcoolique, essuie-mains dans les toilettes, etc.) afin d’offrir un espace sain et protégé aux individus qui fréquentent vos locaux. Si vous désirez plus d’informations sur le mobilier de protection dont nous disposons, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou directement au 01 56 95 01 72, nos conseillers se feront un plaisir de vous répondre.