Fauteuil salle d'attente : comment choisir pour bien accueillir votre clientèle ?

Dans les espaces accueillant du public, une salle d’attente est indispensable que cela soit en boutique, dans certains bureaux ou chez les médecins, dans les gares ou aéroports. Elle permet en effet d’accueillir sa clientèle chaleureusement et en cas d’attente, de leur permettre de s’installer de manière confortable.

Aménager son espace d’attente permet notamment de véhiculer une bonne image de son entité puisqu’il s’agit de la première impression qu’en auront les visiteurs ou les clients ou pour les soignants, de montrer à sa clientèle que leur bien-être  est important.

Cependant, suivant le type d’activité exercée, une salle d’attente  s’aménage de différentes manières– et en particulier en ce qui concerne les chaises salle d’attente.

Nous vous indiquons dans cet article, nos astuces pour bien choisir son fauteuil salle d’attente pour accueillir sa clientèle.

 

Fauteuil salle d’attente - En boutique

 

Les boutiques disposant d’une salle d’attente ont souvent une ambiance spécifique : magasin de mariage, boutique de produits personnalisés etc. Il faut donc un certain standing puisque le premier contact s’effectuera dans cette pièce et influencera l’image que le client peut avoir de votre société. Dans ce cas, nous vous conseillons de sélectionner un fauteuil salle d’attente confortable et design comme des chauffeuses, des banquettes ou canapés si vous disposez de l’espace suffisant. En effet, cela peut créer automatiquement un espace chaleureux et mettre en confiance vos clients.

 

Chez le médecin, dentiste – le choix d’une banquette salle d’attente

 

Les salles d’attentes chez les médecins ou dentistes ne sont pas souvent très accueillantes : magazines anciens, sièges peu confortables et environnement aseptisé. Afin d’éviter de créer de l’anxiété chez ses patients et pour les aider à mieux supporter l’attente souvent trop longue, pourquoi ne pas privilégier l’usage de fauteuil salle d’attente confortable ou banquette salle d’attente en cuir, similicuir ou vinyle ? Les tissus ou les matières fibreuses sont en effet à proscrire pour des questions d’hygiène.

 

Chaises salle d’attente - En gare ou aéroport

 

Dans toutes les gares ou aéroports, des espaces d’attentes sont mis à disposition du grand public. Compte tenu du fort volume de passage et de l’espace souvent restreint disponible – nous conseillons chaises salle d’attentecomme les sièges sur poutre en plastique ou aluminium.

Ils permettent, en un encombrement minimum, d’accueillir les passants – sans endommager l’aspect structurel des sièges.

 

Vous souhaitez découvrir les modèles de chaises salle d’attente disponibles proposées par la société Monsieur Bureau ? N’hésitez pas à consulter le site – une large offre est disponible pour s’adapter à toutes les configurations.