Profitez de la livraison offerte Sur tous les sièges et fauteuils Sans Mimimum d'achat!

Mieux vaut choisir une banque d'accueil design pour recevoir vos clients

La banque d’accueil est une pièce essentielle de votre mobilier d’accueil public : c’est à ce comptoir que vos visiteurs et clients se rendront dès leur arrivée dans vos locaux. Il faut donc que ce meuble soit à la fois attirant et ergonomique, et à l’image de votre entreprise ! En effet, mieux vaut opter pour une banque d’accueil designqui marquera positivement vos visiteurs et leur donneront envie d’interagir avec vos employés.MonsieurBureau, votre spécialiste en mobilier professionnel, vous délivre quelques conseils pour bien choisir votre mobilier d’accueil.

 

Une banque d’accueil design qui attire le regard et suscite l’engagement

Votre mobilier d’accueil entreprisedoit être facilement repérable pour toute personne qui pénètre dans vos locaux. Si ce type de meuble se détache avant tout par sa forme, veillez à ne pas le placer dans un recoin de pièce : l’idéal est de le placer en face du point d’entrée dans vos locaux. Opter pour un modèle design sera doublement efficace, son esthétique particulière permettant à votre comptoir de réception d’attirer immédiatement le regard.

Une banque d’accueil designdoit donc être attirante mais aussi conviviale ! Si vos interlocuteurs doivent par exemple se munir de documents pour échanger avec votre employé d’accueil, pensez à opter pour un espace suffisant afin qu’il puisse déposer ses affaires aisément. Nos modèles sont souvent équipés de tablettes à cet effet si le corps de la banque d’accueil elle-même ne le permet pas.

 

Ne pas négliger l’ergonomie de votre mobilier d’accueil public

Il est essentiel de penser à votre public, mais n’oubliez pas pour autant vos employés chargés d’accueillir les visiteurs à ces bornes. Si vous disposez par exemple d’une ou plusieurs secrétaires qui seront en permanence derrière votre comptoir de réception, l’ergonomie de votre mobilier ne doit pas être négligée. Envisagez l’équipement qui devra être placé sur votre banque d’accueil (ordinateur notamment) et optez pour un modèle offrant suffisamment d’espace et de rangements. Bien évidemment, le confort de votre employé passe aussi par la qualité de son siège : n’hésitez pas à choisir un fauteuil ergonomique dont la hauteur peut être réglée afin d’être toujours adapté à la morphologie de votre employé.

 

Comment bien choisir le coloris d’un comptoir de réception ?

Pour conserver l’harmonie visuelle de votre pièce, nous vous conseillons d’opter pour une banque d‘accueil design dont les tonalités s’accordent avec le reste du mobilier présent. Si vous disposez déjà de touches boisées (bureaux, décoration, etc.), une borne d’accueil effet bois est envisageable. Sinon, des modèles à l’aspect moderne éventuellement complétés par une touche de couleur (comme notre banque d’accueil New, par exemple) sont parfaits pour conférer une allure contemporaine à vos locaux.