Profitez de la livraison offerte Sur tous les sièges et fauteuils Sans Mimimum d'achat!

Pourquoi et comment choisir sa banque d'accueil dans son entreprise ?

Parfaite pour réceptionner vos clients ou votre public, le choix de votre banque d’accueil doit être particulièrement réfléchi : cette dernière doit être à la fois pratique et design. En effet, ce type de comptoir de réception doit être suffisamment spacieux, tant pour votre employé que ses interlocuteurs. Mais elle doit aussi s’insérer parfaitement dans la pièce de travail sans rompre avec son esthétique ! Autant de critères à prendre en compte dans votre choix, mais rassurez-vous, Monsieur Bureau est là pour vous aider.

La banque d’accueil, espace d’échange privilégié entre votre employé et vos visiteurs

Le comptoir d’accueil a pour rôle principal (comme son nom l’indique) d’offrir un espace permettant d’accueillir dans de bonnes conditions vos clients. On les retrouve notamment dans les espaces secrétariat, les points d’informations de lieux publics, ou tout simplement à l’accueil d’un bâtiment ou d’un étage spécifique. C’est un mobilier d’entreprise essentiel, surtout si vous recevez régulièrement des visiteurs dans vos locaux !

Placée en évidence afin d’être bien visible, votre banque d’accueil va constituer un espace d’échange entre votre employé et ses interlocuteurs. Il faut donc que chacun dispose de l’espace et des équipements nécessaires à son confort : côté employé, il faut prévoir des tablettes un bureau encastré afin d’y placer les documents nécessaires ou un ordinateur par exemple. Pour les visiteurs, prévoyez suffisamment d’espace pour présenter des documents ainsi que des sièges adaptés si l’échange peut s’étendre dans le temps (fauteuils, chaises hautes, etc.).

Privilégier un comptoir de réception qui s’intègre au mieux dans vos locaux

Outre la praticité du mobilier, il faut veillez à ce que votre comptoir soit particulièrement esthétique et en harmonie avec l’ambiance de vos locaux. Opter pour une banque d’accueil design est donc une excellente idée : cet espace étant dédié à la rencontre et l’échange avec le client, il doit être accueillant et agréable à l’œil. Les modèles adoptant des formes courbes sont très appréciés, conférant douceur et modernité à votre banque d’accueil.

Vous pouvez aussi jouer sur les couleurs ou les matériaux de votre comptoir d’accueil : si vous disposez déjà de mobilier aux effets boisés dans vos locaux, il peut être judicieux d’investir dans une banque d’accueil avec panneaux bois afin de ne pas rompre avec l’ambiance de la pièce. À l’inverse, opter pour une banque d’accueil au design drastiquement différent du reste de votre mobilier peut lui conférer une importance accrue, mais trop de dissonance pourrait déplaire à vos visiteurs.

Enrichir et équiper votre comptoir d’accueil selon vos besoins

Nous l’avons présenté plus haut, votre banque d’accueil doit être confortable et pratique pour chaque utilisateur. L’ajout de sièges est donc pertinent, mais vous pouvez aussi enrichir cet espace en y ajoutant des compléments de banque d’accueil tels que des tiroirs supplémentaires, des tablettes d’angle, etc. Si vous désirez obtenir des conseils personnalisés pour bien choisir votre comptoir de réception, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne, nos équipes reviendront vers vous dans les plus brefs délais.