Profitez de la livraison offerte Sur tous les sièges et fauteuils Sans Mimimum d'achat!

Quelles chaises pour une salle d'attente ?

Une salle d’attente n’est pas forcément l’endroit le plus agréable dans lequel se trouver : en effet, ce temps précède souvent un événement plus ou moins stressant, pouvant aller de l’entretien d’embauche jusqu’au rendez-vous médical. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser des chaises qui mettent à l’aise le visiteur, avec un revêtement en cuir ou en tissu, et idéalement des accoudoirs qui permettent de dessiner un espace personnel afin de favoriser le climat de confiance.

Quel mobilier pour une salle d’attente ?

La salle d’attente est un lieu de transit dans lequel il est préférable de vouloir mettre les personnes à l’aise. Pour ce faire, nul besoin d’avoir un nombre important de meubles. Il faudra principalement des chaises – avec idéalement des accoudoirs - pour pouvoir accueillir vos visiteurs et les faire patienter. A cela vous pouvez ajouter une table basse sur laquelle vous pourrez disposer des journaux, magazines ou support informatif de l’entreprise. Enfin, pourquoi ne pas y placer également un porte manteau pour y accrocher vestes et couvre-chefs.

Faut-il un mobilier design pour une salle d’attente ?

La salle d’attente étant le lieu d’accueil réservé aux visiteurs, il est tout à fait possible voire souhaitable de l’agrémenter avec du mobilier design. En effet, la salle d’attente va être le lieu de la première impression pour votre visiteur. Le fait d’y avoir un mobilier design va donner un certain standing à votre entreprise tout en montrant que vous prenez soin de vos visiteurs en les installant dans du mobilier haut de gamme. S’il est choisi avec goût, le mobilier design ne présente donc que des avantages.