Profitez de la livraison offerte Sur tous les sièges et fauteuils Sans Mimimum d'achat!

Quelles solutions de rangement pour votre bureau ?

On peut rapidement manquer d’espace dans son bureau, surtout si les papiers et documents importants s’accumulent : impossible de les jeter, et les ranger à l’extérieur de votre bureau vous forcerait à vous déplacer en cas de besoin. Dans ce type de situation, il vous faut investir dans des rangements pour bureau ! Monsieur Bureau, expert en mobilier professionnel, vous présente les différentes solutions à votre disposition pour optimiser l’espace de rangement dans votre bureau.

Acheter des caissons pour bureau supplémentaires

L’achat d’un caisson pour bureau est sans aucun doute la solution la plus rapide pour disposer de nouveaux rangements. Les caissons pour bureau sont de petits éléments de mobilier, parfois fixes ou à roulettes, qui peuvent se placer à votre convenance sous le bureau (pour les modèles plus petits) ou sur ses côtés. Cela évite l’achat d’un meuble plus imposant et constitue une addition discrète et pratique à votre espace de travail.

Il existe de multiples caissons pour bureau : à tiroirs, à rideaux, avec portes battantes… Ainsi, vous trouverez forcément le type de rangement qu’il vous faut. Si le choix de la matière et du coloris vous revient, nous vous conseillons tout de même les caissons métalliques pour bureau. Plus résistants, les modèles métalliques protégeront davantage vos documents et effets personnels en cas d’accident tel qu’un incendie par exemple.

Agrémenter votre bureau à l’aide de tiroirs range document

Si vous ne pouvez pas ajouter de mobilier supplémentaire dans votre pièce, l’installation de tiroirs sous bureau vous permettra d’y ranger quelques documents pour les garder toujours à portée de main. Ces tiroirs range document se fixent directement sous le plateau du bureau et sont dotés d’une serrure pour une sécurité accrue – le rangement idéal pour tout papier confidentiel. Bien évidemment, ces tiroirs offrent un espace de rangement limité, c’est pourquoi il est préférable d’acheter un meuble tiroir indépendant si vous désirez ranger un grand nombre de documents.

En cas de besoin, investir dans une armoire métallique pour bureau

Le meilleur moyen d’obtenir du rangement supplémentaire pour votre bureau reste d’y installer une armoire métallique. Certes plus imposantes que les caissons pour bureau, ce type d’armoire pour bureau offrira un rangement bien supérieur qui vous permettra d’y placer un grand nombre d’objets et documents, tout en bénéficiant de la sureté offerte par le métal. La présence d’une serrure permettant de verrouiller les rideaux vient assurer une protection supplémentaire contre les effractions et vous permettra de quitter votre bureau l’esprit tranquille.

Monsieur Bureau dispose d’armoires métalliques à serrure pouvant atteindre jusqu’à 120 cm de largeur, bien évidemment disponibles sous multiples coloris. Si vous disposez d’un espace limité, les modèles mi-hauteur peuvent vous convenir : n’hésitez pas à parcourir notre site web et à nous contacter au 01 56 95 01 72 en cas de questions. Nos équipes se feront un plaisir de vous accompagner dans la recherche du mobilier de rangement qu’il vous faut.