Quelles sont les nouveautés indispensables du mobilier de bureau en 2020

Vous prévoyez de rénover vos espaces de travail, mais vous ne savez pas quel style de mobilier de bureau professionnel privilégier ? Un large éventail de possibilités s’offre à vous, mais il faut choisir avec soin : votre mobilier va jouer un grand rôle dans l’ambiance que vous conférerez à vos locaux, et donc influencer sur le bien-être et la productivité de ses occupants.  Rassurez-vous, Monsieur Bureau vous livre quelques conseils avisés pour adopter du mobilier de bureau tendance pour cette année 2020.

 

Au top de la tendance, le bureau bench : un mobilier de bureau économique et design

Les bureaux bench sont des modèles « minimalistes » s’approchant davantage des tables que des traditionnels bureaux tels que nous les connaissons. Leurs avantages ? Ils sont à la fois pratiques et économiques : en visant la simplicité, ces bureaux sont moins onéreux et facilement transportables, ce qui vous permet de réarranger en un instant votre espace de travail. Cela les rend particulièrement adaptés au coworking, les occupants partageant alors un ou plusieurs bureaux bench selon leurs désirs.

Mobilier de bureau pas cher, les bureaux bench sont aussi particulièrement esthétiques : leurs finitions modernes, bien souvent géométriques, en font des meubles particulièrement design qui sauront s’intégrer dans tout type de locaux. Proposant bien souvent des couleurs unies ou des revêtements boisés, les bureaux bench sont à la fois pratiques, élégants et discrets. Un combo gagnant pour des bureaux d’entreprise où il fait bon travailler !

 

Retour aux sources avec les pieds bois, touche de nature du plus bel effet

Quel que soit le type de mobilier de bureauque vous choisirez, envisagez les modèlesprésentant des pieds bois. Léger rappel de nature, c’est un détail particulièrement agréable, surtout si vous possédez déjà des tables ou bureaux présentant un plan de travail en bois. Vous pouvez aussi jouer sur l’opposition entre le matériau et la couleur principale du mobilier ! Le bois possède un avantage de poids : dans les tonalités claires, il sera discret et ne surchargera pas visuellement votre pièce. En revanche, un coloris plus sombre conférera de l’importance au mobilier et donc à son propriétaire, ce qui est parfait pour distinguer avec élégance un bureau de direction par exemple.

 

 

Pour un confort optimal, pensez aux fauteuils de bureaux ergonomiques

Parmi les principales préoccupations relatives au monde du travail, le bien-être est en haut de liste, et le mobilier que vous choisirez pour votre bureau ou ceux de vos collaborateurs va grandement y contribuer. Outre le design et son rôle dans l’ambiance que vous instaurez dans vos locaux, il faut aussi prendre en compte l’ergonomie et la praticité de votre équipement et tout particulièrement des sièges de bureau.

 

Pour maximiser le confort en position assise et prévenir les problèmes de santé, il faut privilégier du mobilier de bureau ergonomique et réglable. Ainsi, chacun de vos collaborateurs pourra adapter ses équipements selon ses préférences et sa morphologie ! Si vous avez la moindre question concernant nos produits, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail, nos équipes se feront un plaisir de vous répondre.