Profitez de la livraison offerte Sur tous les sièges et fauteuils Sans Mimimum d'achat!

Quels rangements pour une salle de réunion ?

La salle de réunion est un lieu de prises de décision et propice à l’interactivité, mais c’est également un lieu de passage car les collaborateurs disposent la plupart du temps d’un bureau personnel pour réaliser leurs tâches. Il n’est, par conséquent, pas utile de disposer de beaucoup de rangements dans votre salle de réunion, mais il est nécessaire de pouvoir y ranger tout le matériel et les outils directement employés lors des réunions (vidéoprojecteur, feutres, etc…). C’est pourquoi nous vous conseillons d’y placer une armoire métallique ou en bois de manière à ne pas encombrer l’espace central.

Comment équiper une salle de réunion ?

La salle de réunion est un espace de travail collaboratif, qui facilite la communication entre des personnes en interne ou en externe. Il faut donc créer un lieu confortable pour les collaborateurs, à la fois studieux et insufflant toutes formes de créativité. C’est pourquoi nous conseillons d’utiliser des tables simples pour pouvoir y poser ordinateurs et cahiers, et d’y installer des sièges de qualité. A cela s’ajoute le matériel participatif et technologique tels que les vidéoprojecteurs ou le téléviseur visioconférence. Enfin, vous pouvez agrémenter le tout d’une armoire et d’un petit caisson pour y présenter le coin de la pause-café et des encas.

Comment agencer une salle de réunion ?

Selon l’objectif de votre réunion, vous pouvez opter pour différents agencements. On peut ainsi trouver une implantation de type « salle de classe » pour les réunions informatives, alors que pour les réunions collaboratives une table où chacun peut se voir est conseillée. Enfin, lors de vidéo-conférences, il est préférable d’opter pour la table en U.

Dans tous les cas, veillez à ce que la pièce soit agréable, en choisissant des couleurs pastel pour éviter les migraines et ajoutez une décoration agréable et accueillante pour le collaborateur ou le potentiel visiteur.